Cinq alternatives pour convertir votre salle de bain au style Hygge

juin 12, 2019

Le Hygge, prononcer « hoo-gah », est un mode de vie danois qui se réfère généralement à un style de vie chaleureux et confortable. Il s’agit aussi d’une tendance forte en matière de décoration : pensez aux bougies, aux couvertures épaisses et aux foyers lumineux. Cela semble assez incroyable! Tout le monde peut ajouter un peu d'hygge dans sa vie. Le Groupe Timbercreek vous offre les cinq conseils suivants pour incorporer le style hygge dans votre salle de bain.

iStock-636091908

Contenants à shampoing assortis

Le hygge consiste à créer l’ambiance confortable parfaite. Une mise à niveau simple inspirée par le hygge pourrait consister à remplacer vos contenants de shampoing et de revitalisant par des distributeurs assortis. Etsy a quelques bonnes options à vous proposer et vous pourrez choisir entre le verre, le plastique et la céramique – en fonction de votre style. Cela peut vous sembler peu de chose, mais tout est question de petits détails en matière d’hygge.

Ajoutez du teck à votre plancher de douche

La simplicité est vitale pour un style de vie hygge. Un élément décoratif aussi simple que d'ajouter un sol de douche en teck peut ajouter de la texture et du luxe à votre salle de bain. Envisager de vous procurer un plancher de bois ou de bambou. Ils ont une apparence élégante et le coût en est souvent très abordable. En utilisant des matériaux rustiques et naturels, vous pourrez ainsi créer un espace très serein.

Espace de lecture dans votre baignoire

Une autre façon d’ajouter le hygge à votre salle de bain est de créer un espace de lecture relaxant dans votre baignoire. Installez un support de bain en bois – c’est l’endroit idéal pour y déposer votre tasse de thé, un livre et quelques bougies lorsque que vous prenez votre bain. C’est l’installation idéale pour se détendre à la maison après une longue journée.

Ajouter un parfum ou installer un petit jardin

Un parfum agréable est la clé pour créer une ambiance relaxante. En ajoutant des huiles essentielles ou des bougies parfumées, vous pourrez créer une ambiance sereine et faire de votre salle de bain un endroit plus agréable et confortable. Essayez le diffuseur d’huiles essentielles Saje  – votre salle de bain embaumera les effluves typiques d’un Spa! Vous pouvez également ajouter des plantes – un moyen facile de donner à votre espace un cachet invitant et débordant de fraîcheur.

Incorporer des serviettes et des meubles de rêve

Si vous souhaitez créer une salle de bain confortable et accueillante, incorporez des textures moelleuses. Dans le mode de vie hygge, le toucher est définitivement un sens important à stimuler. Recherchez des serviettes épaisses et de haute qualité ainsi qu’un peignoir doux. Choisissez des couleurs neutres et agréables à regarder. Gardez une paire de pantoufles bien au chaud dans votre salle de bain - elles vous seront utiles après un long bain chaud. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez même ajouter un tabouret ou un banc et le recouvrir de peau de mouton pour un confort ultime. L'objectif est de faire de cet espace un lieu que vous ne voudrez plus quitter!

Conférer une atmosphère hygge à votre salle de bain peut instantanément contribuer à améliorer votre sentiment de bien-être. Le Groupe Timbercreek espère que ces suggestions vous aideront à créer un espace de salle de bain des plus relaxants où vous vous sentirez détendu et heureux. Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives