Festivals d’été canadiens à ne pas manquer

juin 18, 2019

Avec autant de festivals à l’affiche dans presque toutes les provinces, tous les Canadiens peuvent être vraiment emballés par l’été qui s’annonce. Le Groupe Timbercreek vous propose une liste des 5 meilleurs festivals à travers le Canada que vous devriez considérer cette saison.

iStock-458119657

Edmonton Ribfest

Si vous êtes un amateur de viande et que vous aimez le barbecue, le Edmonton Ribfest est votre paradis. Dégustez de succulents mets parmi lesquels on retrouve des côtes levées, du porc effiloché, du poulet ainsi que de la bière et du vin en fût. Comme le festival est ouvert à tous les âges, vous pouvez assister à des spectacles pendant que vos enfants s'amusent dans la zone enfant. N’oubliez pas de vous rendre à la compétition Best Rack de cette année et aux tout nouveaux Jeux olympiques Ribfest. L'événement est gratuit et se déroulera du 12 au 14 juillet 2019.

Beaches International Jazz Festival

Êtes-vous prêt pour l'un des festivals les plus passionnants de l'été? L’International Beaches Jazz Festival a lieu chaque année à Toronto et réunit d’incroyables musiciens émergents et bien établis. Cette année, le festival se déroulera du 5 au 28 juillet. Outre la musique incroyable, vous pourrez également profiter des expositions multi-arts ainsi que des ateliers et vous gâter avec l’excellente nourriture des camions de rue proposant de la haute gastronomie. Que demandez de plus lors d'un tel événement?

Saskatoon Exhibition

Il y a tellement de choses qui suscitent l’enthousiasme pour l’Exhibition Saskatoon. Avec plus de 20 manèges, des spectacles incroyables et une délicieuse cuisine, c’est un festival d’été que vous ne voudrez assurément pas manquer. Cette année, assistez au spectacle de l’hypnotiseur Terrance Bellinger ou assistez à un spectacle tout simplement magique avec des chiens! Si ce n’est pas votre genre, vous pouvez toujours visiter les différents exposants ou vous restaurer dans l’un des nouveaux restaurants et enfin goûter à cette crème glacée au charbon de bois à laquelle vous pensez depuis des mois! Le festival se déroulera du 6 au 11 août 2019.

Red River Exhibition

Commencez votre été au Red River Exhibition à Winnipeg.  Ce festival de 10 jours débutera le 14 juin et proposera toutes sortes de manèges, de la musique, des musiciens de rue et des compétitions. De plus, il y aura une tonne d'attractions à voir, y compris le nouveau parc Extinction, où vous pourrez vivre l'expérience ultime avec un dinosaure ou rencontrer une princesse ou un des super-héros préférés de votre enfant dans le cadre de l’activité Living Fairytale. N'oubliez pas de visiter le marché public tandis que vous dégusterez vos gâteries préférées et assurez-vous bien de demeurer sur place pour le feu d'artifice!

Fêtes de la Nouvelle-France

Si vous n’avez pas encore assisté aux Fêtes de la Nouvelle-France, ajoutez-les à votre liste! Transportez-vous au dix-septième siècle lors de ce festival unique et admirez des milliers de costumes colorés de cette époque, des spectacles musicaux des plus variés et des défilés. Les Fêtes de la Nouvelle-France ont pour but de célébrer l’arrivée des premiers Européens en Amérique ainsi que le riche patrimoine culturel du Québec. Les Fêtes de la Nouvelle-France auront  lieu du 1er au 4 août à Québec.

Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez pleinement votre été et que vous en profiterez pour visiter au moins l’un de ces fabuleux festivals. Vous ne serez certes pas déçu! Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives