Cinq astuces à faire soi-même pour améliorer facilement votre balcon

août 06, 2019

Faites de votre balcon l'endroit où il faut être cet été! Le Groupe Timbercreek  a quelques conseils et astuces utiles à vous suggérer afin d’améliorer votre espace de vie extérieur.

iStock-956306584

Réalisez un mini foyer à partir d'un pot de fleurs

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une grande cour pour avoir un foyer. Vous pouvez en réaliser un petit en quelques étapes faciles et ce, pour moins de 10 $. Vous aurez besoin d’un pot de fleurs, de roches de rivière et d’un petit contenant de combustible. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le pot de fleurs avec des roches de rivière et de créer une surface plane. Placez le petit contenant à l'intérieur du pot et remplissez l'espace vide avec le reste des roches. Maintenant, vous pouvez profiter de tous les feux de camp que vous voulez, directement sur votre balcon!

Créez un éclairage d'ambiance avec des bougies et des pots Mason

L'éclairage d'ambiance est à la base de tout! Au lieu de dépenser une fortune en bougies d'extérieur raffinées, utilisez des bougies de base et des pots Mason pour créer une ambiance relaxante et romantique sur votre balcon. Les pots Mason sont bon marché et existent dans une variété de formats, ce qui vous permet d’utiliser tous les styles de bougies que vous souhaitez, bien qu’il soit préférable de vous en tenir à celles qui sont deux fois plus petites que le pot, afin d’éviter que la flamme ne s'éteigne lors des soirées plus venteuses. Vous pouvez placer les bocaux sur le sol ou les suspendre.

Transformez votre espace extérieur en bureau à ciel ouvert

Pendant les mois d'été, vous pouvez déplacer votre bureau sur le balcon avec cette idée de Bureau en plein air. C'est suffisamment petit pour tenir sur presque n'importe quel balcon sans toutefois prendre trop de place, mais assez grand pour y déposer votre ordinateur portable et une boisson. Maintenant, si cela ne vous motive pas à travailler encore plus fort, nous ne savons pas ce qui le fera!

Voisins bruyants? Accrochez des rideaux!

Si vous recherchez plus d'intimité, accrochez des rideaux de voilage sur votre balcon. C'est une excellente idée si vous avez beaucoup de soleil pendant la journée et préférez avoir de l’ombre. Ikea propose des options intéressantes et abordables pour des rideaux légers et aérés qui conviendront à merveille pour les balcons

Jardin de fines herbes à suspendre

Un moyen simple et esthétique d’améliorer l’apparence de votre balcon est un jardin de fines herbes suspendues.

Vous pouvez utiliser n'importe quoi - des pots mason, des tasses à café, des pots en terre cuite - et les accrocher au mur de votre balcon. Les cintres en macramé sont aussi très beaux, et ils ont également fière allure en tant que pièce maîtresse. Si vous n'avez pas l'espace pour accrocher quoi que ce soit, vous pouvez utiliser des jardinières de fines herbes étagées -- qui constitueront un ensemble des plus agréables tout en offrant un effet similaire.

Grâce à ces 5 bonnes idées, vous pourrez concevoir le balcon de vos rêves en un rien de temps! Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez votre nouvel espace de vie extérieur amélioré!

Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives