Faire 30 minutes de cardio au cours d’une journée de travail bien remplie

août 09, 2019

Certains d’entre nous ont des horaires vraiment chargés et l’idée de faire un entraînement peut leur sembler impossible à réaliser. Mais il y a plusieurs façons de faire de l'exercice, même lors des journées les plus surchargées. Le Groupe Timbercreek  vous propose cinq conseils judicieux pour pouvoir effectuer 30 minutes de cardio au cours de votre journée de travail.

Man stretching in bedroom

Se lever du lit et s’étirer

Une des premières choses que vous pouvez faire lorsque vous sortez du lit est de vous étirer. Commencez avec seulement 5 minutes et augmentez graduellement la durée jusqu'à 10 minutes. C’est facile parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni d’enfiler des vêtements de sport. Tout ce que vous avez à faire est de vous lever 5 à 10 minutes plus tôt. Après une nuit de sommeil, tout le corps est tendu. Les étirements sont donc le moyen idéal pour dégager votre colonne vertébrale et vos muscles tout en améliorant votre circulation.

Extension des mollets et flexions

Il s’agit d’un exercice simple et amusant que vous pouvez faire n'importe où! Qui plus est, vous aurez à peine l'impression de faire de l'exercice, car cela fera partie de votre routine de brossage des dents. Attention cependant, cela ne doit pas se faire pendant que vous vous brossez les dents. Vous pouvez tout aussi bien le faire lorsque vous faites bouillir de l’eau, lorsque vous attendez devant le four micro-ondes ou lorsque vous vous brossez les cheveux.

10 redressements assis et 10 rotations russes avant votre douche

Vous avez peut-être un emploi du temps chargé, mais tout le monde profite sûrement de 20 secondes de temps libre. Juste avant d’entrer dans la douche, travaillez vos abdominaux avec 10 redressements assis et rotations russes. Ces exercices sont bénéfiques pour vos muscles obliques et votre bas-ventre. Et si vous avez un peu plus de temps, effectuez 3 séries de 10!

Étirements tout au long de la journée

Pendant la journée, prenez des pauses autant que vous le pouvez, surtout si vous restez assis à un bureau toute la journée. Les mouvements sont importants pour la circulation sanguine, la santé musculaire et la santé mentale - ne vous assoyez donc pas pendant plus d’une heure à la fois. En fait, vous devriez vous lever toutes les 20-30 minutes et prendre au moins quelques minutes pour vous étirer.

Changez votre trajet – prenez les escaliers

L’un des moyens les plus faciles d’augmenter votre activité physique consiste à emprunter les escaliers chaque fois que vous en avez la chance. Cela peut sembler peu, mais à la fin de la journée, toutes ces petites activités physiques vont s’additionner! Cela contribuera à augmenter votre fréquence cardiaque et à brûler plus de calories.

Alors qu’est-ce que vous attendez? Bougez! Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez ces 5 conseils pour vous assurer de bien faire du cardio tout au long de votre journée de travail.

Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives