Festivals d’automne à travers le Canada

oct. 07, 2019

Il y a tellement de façons différentes de célébrer l’automne au Canada! Le Groupe Timbercreek vous propose une liste de certains des meilleurs et des plus exceptionnels festivals qui se dérouleront au Canada cet automne.

Family walking through pumpkin patch

Récolte de canneberges en Ontario

Rien n’est plus synonyme de l’automne que le goût des canneberges! Pour profiter d’une expérience unique, découvrez le festival Cranberry Harvest à Muskoka du 28 septembre au 31 octobre. Il se tient sur une immense propriété de 27 acres de terre où vous pouvez vous adonner à la randonnée, rechercher des géocaches et faire des excursions en charrette. Visitez le Cranberry Cafe pour y savourer un repas gastronomique ou goûter leurs produits de boulangerie. Vous pouvez même faire une dégustation de vin ou vous arrêter au Cranberry Emporium pour y acheter un souvenir.

L’ Oktoberfest de Kitchener-Waterloo

Pour découvrir un peu de la culture bavaroise, ne manquez pas l’Oktoberfest de Kitchener-Waterloo du 11 au 19 octobre. Il s’agit non seulement d’un endroit fabuleux pour y faire la fête avec une grande variété de bières et de vêtements bavarois traditionnels, mais c’est également un endroit idéal pour déguster de l’excellente nourriture, assister à des concerts de musique et même courir un 5 km! Cet événement a quelque chose à offrir à tous, y compris aux enfants et aux familles. Alors, êtes-vous prêt à participer au plus grand festival bavarois du Canada?

Festival des huîtres à Halifax

Si vous voulez faire l'expérience d'un bar à fruits de mer crus comme jamais auparavant, vous devez absolument vous rendre au Festival des huîtres d’Halifax. Cet événement de deux jours débutera le vendredi 4 octobre au Halifax Waterfront. Plus de 50 000 huîtres de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard y seront consommées. C'est un endroit formidable pour apprendre à connaître (et rencontrer) les ostréiculteurs (éleveurs d’huîtres) et leurs familles, pour bien y manger ainsi que pour socialiser. Pour votre plaisir, vous y trouverez également du vin, des spiritueux et de la bière!

Festival du vin de l'automne de l'Okanagan

Cet automne, planifiez un voyage dans la vallée de l'Okanagan et faites l’expérience d'un des festivals du vin les plus incroyables au Canada. Outre les vins et les mets de grande qualité, le Festival du vin de l'automne de l'Okanagan se déroule dans un lieu des plus pittoresques, entouré de montagnes et de lacs. Vous pouvez faire une excursion dans les vignobles, dîner sur une terrasse au bord de l’eau et en apprendre davantage sur les accords mets et vins. Le festival se déroulera du 3 au 13 octobre.

Que ce soit pour la nourriture, le vin ou la musique, la saison automnale propose de nombreux événements exceptionnels partout à travers le Canada. Le Groupe Timbercreek espère que vous saisirez cette opportunité de découvrir au moins l’un de ces quatre festivals cet automne.

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives