Escapade d’un week-end à Halifax | Activités de choix

oct. 10, 2019

Que vous viviez à Halifax ou que vous soyez simplement en visite, plusieurs escapades d’un week-end des plus intéressantes s’offrent à vous pour échapper à la ville. Le Groupe Timbercreek vous propose ici  quatre suggestions de fabuleuses escapades!

Cabot trail

Randonnée et découverte de la Cabot Trail

Les amateurs de nature adoreront la randonnée sur la Cabot Trail. Elle se trouve à seulement 4 heures de Halifax, ce qui en fait un séjour parfait pour une escapade d'un week-end à destination de l'île du Cap-Breton et  de la Cabot Trail. Vous pouvez explorer les sentiers de randonnée du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ou simplement parcourir le littoral panoramique et profiter de ses vues à couper le souffle. Pour un coucher de soleil des plus spectaculaires, empruntez le sentier Franey jusqu'au sentier Skyline. Il s’agit assurément d’un véritable défi, mais cela en vaut réellement la peine.

Histoire et culture à Annapolis Royal

Visitez la ville pittoresque d’Annapolis Royal si vous souhaitez passer des vacances riches en histoire et en culture. Ce lieu unique était autrefois habité par les Mi’kmaq, un groupe autochtone qui y vivait des milliers d’années avant l’arrivée des Européens. Commencez la journée en découvrant le plus ancien lieu historique national du Canada, le Fort Anne, puis rendez-vous au secteur riverain pour déambuler dans ses magasins et déjeuner! Vous pouvez également vous arrêter aux Jardins historiques royaux d’Annapolis ou au Annapolis Royal Farmers’ and Traders’ Market – le plus grand marché en plein air de la Nouvelle-Écosse.

Détendez-vous au White Point Beach Resort

Évadez-vous au White Point Beach Resort pour l’ultime week-end de détente! Cet hôtel emblématique est situé sur une plage de sable donnant sur l'océan et il est ouvert toute l'année pour vous permettre de planifier votre séjour à tout moment! C'est l'endroit idéal pour se détendre, faire des feux de joie sur la plage, déguster des mets gastronomiques et effectuer un arrêt au spa. Vous quitterez l’hôtel complètement détendu et régénéré.

Séjournez dans un Bed and Breakfast confortable

Pour un week-end de détente exceptionnel, essayez de vous évader dans un gîte touristique à proximité. C'est un excellent moyen de ralentir le rythme, de recharger vos batteries et de jouir des petits plaisirs de la vie. Le gîte Green Dragon Organic Farm and B&B est un endroit idéal pour s’y détendre, déguster des produits biologiques et profiter de la nature. Il s’agit d’une ferme biodynamique et écologique située dans le village de Tatamagouche. Vous pouvez également vous rendre sur la côte est de la Nouvelle-Écosse et séjourner au DesBarres Manor Inn. C'est un endroit merveilleux pour profiter d’une petite escapade romantique, se détendre au bord de l'océan et profiter des plats gastronomiques qui y sont offerts.

Pour une escapade d’un week-end incroyable, vous n’avez pas à prendre l’avion. À quelques heures seulement d’Halifax, vous pouvez visiter des endroits exceptionnels et profiter pleinement des meilleures vacances possibles.

Timbercreek espère que ces suggestions vous ont plu! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Les meilleurs manteaux d’hiver au Canada

    févr. 03, 2020
    On ne peut nier le fait que le Canada est un pays nordique dont le rythme est dicté par la froideur hivernale. Pour profiter au maximum de cette saison, vous aurez besoin d'un excellent manteau d'hiver capable de supporter nos températures extrêmes. Pour vous aider à rester bien au chaud, le Groupe Timbercreek a rassemblé pour vous une liste de quelques-unes des meilleures marques canadiennes de manteaux. Achetez parmi ces marques canadiennes afin de demeurer bien au chaud et élégant tout au long de la saison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Un immeuble à découvrir - The Whitehall (1265 Richmond Street)

    janv. 28, 2020
    Vous recherchez un nouveau lieu de résidence à London? Considérez notre immeuble résidentiel The Whitehall (1265 Richmond Street) - une propriété de premier plan du Groupe Timbercreek qui est actuellement en pré-location pour mai 2020. Cet immeuble convient parfaitement aux étudiants et aux professeurs car Le Whitehall possède un accès direct au campus de l'Université Western via de pratiques sentiers pavés. Ne manquez pas votre chance de vivre tout juste à l’extérieur de l'université et d’ainsi réduire considérablement vos déplacements!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Cet hiver, profitez de Montréal grâce à ces fabuleuses activités extérieures

    janv. 23, 2020
    Bonne nouvelle, Montréal! Vous n'aurez pas besoin d'hiberner tout l’hiver. Le Groupe Timbercreek souhaite plus que tout que vous appréciez cette saison incroyable tout autant que nous, et c’est pourquoi nous vous présentons ces événements hivernaux incroyables qui se déroulent tous à Montréal afin de vous permettre de les découvrir. Ils sont conçus tout spécialement pour vous faire sortir à l’extérieur et profiter au maximum de la saison!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • 5 substituts alimentaires pour une Nouvelle Année en santé

    janv. 21, 2020
    Bonne et heureuse année! Si vous avez décidé de mieux manger en 2020, le Groupe Timbercreek souhaite ardemment vous aider. Nous avons sélectionné 5 substituts alimentaires incroyables que vous pouvez ajouter dans votre alimentation afin d’atteindre facilement vos objectifs nutritionnels.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Des accessoires confortables et chaleureux pour votre appartement

    janv. 09, 2020
    Alors que l'hiver bat son plein, il est temps d’améliorer le confort de votre appartement. Pour vous aider à créer un foyer à la fois chaleureux et accueillant, voici une liste de quelques accessoires décoratifs des plus confortables à intégrer dans votre appartement.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives