Activités familiales pour le week-end

oct. 15, 2019

Vous recherchez quelque chose de nouveau et d'amusant à faire en famille en octobre? Vous avez une foule d'options parmi lesquelles choisir, peu importe la saison! Le Groupe Timbercreek vous propose une liste de nos activités de week-end préférées. Essayez-les dès cet automne!

Father & daughter picking apples

Séjournez dans un complexe familial

Planifier un week-end dans un complexe familial est toujours une excellente idée. Vous n’êtes pas obligé de voyager très loin, mais vous rentrerez toute de même à la maison avec l’impression d’avoir passé des vacances fort agréables. Le Deerhurst Resort se veut définitivement une petite escapade de choix. Il propose un hébergement confortable et une excellente cuisine. L’hôtel offre même un forfait automnal spécial, alors assurez-vous de bien en profiter. Le complexe est situé près du parc Algonquin, un endroit extraordinaire pour y observer les changements de couleurs. Vous voudrez peut-être aussi visiter le Severn Lodge, une station balnéaire située au bord du lac à Muskoka. On y retrouve une foule d'activités pour toute la famille, y compris de l'équitation, du tennis et même une salle de jeux!

Balade à vélo pour admirer le feuillage d'automne

L’automne est l’une des plus belles saisons et ce n’est guère étonnant. Les couleurs d'automne sont vraiment spectaculaires! Planifiez une visite à High Park ou au Don River Trail pour une merveilleuse excursion d'une journée. High Park est vaste et permet aux enfants d’y faire du vélo en toute sécurité. Le Don River Trail est également très pittoresque, avec ses secteurs isolés. On y retrouve quelques ponts à franchir, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous êtes avec vos enfants. Également, vous ne vous tromperez pas avec le Toronto Island Park. C’est assurément un superbe endroit pour admirer le feuillage d’automne et permettre à vos enfants de s »y promener en toute sécurité car il n’y a aucune voiture sur toute l’île!

La cueillette de pommes

Si vous souhaitez passer la journée à l’extérieur, la cueillette de pommes est une excellente activité pour toute la famille. Explorez de superbes vergers tels Albion Orchards ou Brooks Farms, tous deux situés à environ une heure de Toronto. Vous pouvez y cueillir vos propres pommes et admirer la récolte de citrouilles. Le verger Brooks Farms propose également un festival d'automne qui se termine le 27 octobre. Vous y découvrirez toutes sortes d'animaux, un spectacle de tir de canon avec des citrouilles, un labyrinthe de maïs, un bateau pirate et bien plus encore!

Visiter une ferme

Quelle meilleure façon de passer votre week-end que dans une ferme? Vous pourrez profiter du plein air, acheter des produits frais et locaux sur place et savourer un délicieux déjeuner campagnard. La Chudleigh’s Farm propose de nombreuses activités pour vous et les enfants, notamment des balades à poney, des promenades en calèche et des sentiers de randonnée. La ferme est ouverte jusqu'au 31 octobre, alors hâtez-vous de planifier votre visite!

Associez science et plaisir au Centre des sciences de l'Ontario

Il y a toujours tellement de choses à faire au Centre des sciences de l’Ontario! Vos enfants et vous-même pourrez y vivre des expériences pratiques et apprendre quelque chose de nouveau autant sur la science que sur la technologie. Découvrez l'une des huit salles d'exposition, des démonstrations en direct ou un film dans le théâtre IMAX. Vous pouvez également consulter son calendrier pour découvrir ce qui s’y passe ce mois-ci! Le Centre des sciences de l’Ontario est ouvert le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

Nous espérons que vous pourrez planifier le week-end en famille idéal grâce à ces excellentes suggestions du Groupe Timbercreek!

 

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives