Comment rendre votre appartement plus convivial pour votre chien

nov. 12, 2019

La plupart des chiens peuvent très bien s’adapter à un petit appartement - surtout s'ils peuvent faire assez d'exercice. Mais rendre votre résidence conviviale pour votre chien facilitera grandement votre vie. Le Groupe Timbercreek a une liste de suggestions utiles à vous suggérer pour vous permettre de faire de votre appartement une oasis pour vous et votre chien.

iStock-1016654612

Un coin pour votre chien

Installez un coin spécialement dédié à votre chien dans votre appartement. Ce sera son endroit pour dormir, se reposer et y mâcher son os préféré. Rendez-le encore plus confortable avec un lit douillet pour chien et quelques jouets en peluche. Vous pouvez également utiliser ce coin pour ranger les jouets de votre chien. Trouvez un ou deux jolis paniers assortis à votre décor et utilisez-les comme rangement aussi bien que comme décoration.

Laissez-lui quelque chose en votre absence

Nos chiots peuvent s’attacher à nous et parfois, le fait de les laisser à la maison peut leur créer beaucoup d’anxiété. Cela peut résulter en des meubles mâchouillés et à un grand désordre. Vous pouvez éviter cela en leur laissant un os à mâcher. Cela les divertira pendant un certain temps. Laisser fonctionner la radio peut également aider. Cela les amènera à penser que quelqu'un est à la maison tout en aidant généralement à combler leur sentiment de solitude.

Un horaire régulier pour assouvir leurs besoins

Une autre chose importante à considérer est d'instaurer un horaire régulier afin de permettre à votre chien de faire tous ses besoins naturels. Ainsi, il saura exactement quand il va sortir, ce qui l’empêchera d’avoir un accident inopportun à l’intérieur - en particulier sur votre nouveau tapis. La promenade est l'occasion idéale pour votre chiot de courir, de brûler de l'énergie et de se détendre une fois que vous êtes de retour à la maison.

Choisissez des meubles lavables en machine

La vérité est que lorsque vous avez un chien, vous ne pouvez pas vous permettre de posséder des meubles dispendieux. Évitez le cuir, le bois de haute qualité et les couleurs blanches ou claires, à moins que vous ne souhaitiez investir dans des housses de canapé. Il existe quelques options intéressantes qui sont lavables en machine. C’est capital car vous pourriez avoir besoin de les laver souvent. Vous pouvez également envisager d’utiliser des oreillers lavables à la machine, des couvertures ainsi que des tapis faciles à laver.

Procurez-vous un bon aspirateur

Un bon aspirateur peut vous sauver la vie, surtout si votre chien perd constamment ses poils. Le nettoyage sera ainsi beaucoup plus facile et moins stressant, ce qui signifie que vous ne serez probablement pas trop importuné à l’idée de passer l'aspirateur plus souvent. Votre appartement sera d'une propreté éclatante et vous comblera ainsi parfaitement, vous et votre chien.

Avec ces quelques suggestions du Groupe Timbercreek, nous espérons que vous pourrez ainsi créer un appartement à la fois parfait et convivial pour les animaux domestiques! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Vos décorations du Temps des Fêtes

    déc. 12, 2019
    Le Temps des Fêtes approche à grands pas et nous ne pourrions être plus enthousiastes! Imprégnez-vous de l’ambiance du Temps des Fêtes grâce au Groupe Timbercreek et agrémentez votre appartement d'un décor festif, peu importe le type de fête que vous célébrerez.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Activités hivernales incomparables en Ontario

    déc. 05, 2019
    Essayez de bien profiter de l’hiver -- même si c’est loin d’être votre saison préférée. Le Groupe Timbercreek vous propose ici une petite liste d'activités amusantes et uniques qui se déroulent en Ontario et que vous devriez essayer cet hiver.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Festivals d’hiver à travers le Canada

    déc. 02, 2019
    Il y a tellement de raisons d'être enthousiasmé par l'hiver! Le Groupe Timbercreek souhaite que vous puissiez apprécier chaque saison, alors nous avons rassemblé à votre attention certains des festivals d'hiver les plus exceptionnels à travers le Canada.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment combattre la dépression hivernale au travail

    nov. 21, 2019
    Alors que la température refroidit grandement, il est difficile pour certains d’entre nous de conserver un état d’esprit heureux. Le Groupe Timbercreek vous propose cinq suggestions pour améliorer votre humeur au travail en hiver et ainsi combattre plus facilement la dépression hivernale.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Des conseils judicieux pour décorer à petit budget

    nov. 14, 2019
    L'achat de décorations pour votre appartement peut s’avérer coûteux et est loin d’être idéal pour une personne possédant un budget d’étudiant. Avant de commencer à magasiner, consultez ces quelques conseils du Groupe Timbercreek sur la meilleure façon de décorer votre espace de vie sans vous ruiner.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives