Température hivernale - Conseils de sécurité pour votre animal de compagnie

déc. 26, 2019

Nous adorons les animaux! C'est pourquoi nous souhaitons vous aider à garder votre chien bien en sécurité et au chaud cet hiver. Voici cinq conseils de sécurité du Groupe Timbercreek pour garder vos animaux de compagnie heureux et à l'aise tout l'hiver.

iStock-637161184

Ne laissez jamais votre chat ou votre chien seul dans une voiture froide

Pour protéger vos animaux de compagnie, ne les laissez jamais seuls dans une voiture froide. Les conditions hivernales ne sont peut-être pas aussi rudes qu’elles le sont en été, mais c’est toujours une bonne idée d’emmener vos animaux domestiques avec vous. En les laissant sans surveillance, ils pourraient avoir froid et paniquer. De plus, il peut arriver que vous ne restiez que quelques minutes loin de la voiture, mais ce bref moment pourrait facilement se transformer en une période d’une heure, ce qui serait loin d’être une bonne nouvelle pour vos animaux de compagnie enfermés dans la voiture!

Essuyez les pattes et le dessous de votre animal après une sortie

La prochaine fois que vous reviendrez d’une promenade hivernale, n’oubliez pas d’essuyer les pattes de vos animaux domestiques. Si vous habitez en ville, les rues sont généralement couvertes de sel, ce qui peut être extrêmement irritant pour les chiens. Non seulement cela risque-t-il de leur causer des brûlures aux petites pattes, mais cela peut également contribuer à les rendre malades s'ils en ingèrent. N'oubliez pas de bien essuyer le dessous de votre animal de compagnie, surtout s'il est doté d’une longue fourrure, car le sel et la glace risquent également d’y pénétrer.

Ne laissez pas votre chien sans laisse, surtout lors d’une tempête de neige

Votre chien adore probablement courir sans laisse, mais lors d'une tempête de neige, gardez-le bien en laisse. Vous ne voulez pas que votre chien panique et s’égare dans une telle situation. Faites une courte marche et rentrez dès que votre toutou a terminé ses besoins.

Ne rasez jamais votre chien jusqu'à la peau en hiver

Gardez les poils de votre chien longs pendant les mois d’hiver - c’est ce qui constitue leur manteau d’hiver! Selon le type de race que vous avez, il peut être nécessaire de les brosser tous les jours pour éliminer les nœuds et se débarrasser du sel. Maintenez également les coussinets de leurs pattes propres en coupant les poils superflus. C'est à ces endroits que le sel, la glace et la boue s'accumulent et créent un inconfort pour votre chien.

Le vêtir selon la température

Gardez vos animaux au chaud pendant l'hiver avec un chandail confortable! Si votre chien possède un pelage court ou a très peu de gras, il aura besoin de vêtements, surtout si vous prévoyez le sortir à l’extérieur. Il existe de nombreuses options. Assurez-vous donc que votre chien soit bien à l'aise. N'oubliez pas non plus de lui acheter de petits bottillons pour garder ses pattes au chaud. Vous pouvez également utiliser quelque chose d'aussi simple que des ballons qui permettront de protéger leurs pattes du sel.

Le Groupe Timbercreek espère que vous pourrez ainsi apprécier l'hiver avec vos animaux domestiques. Restez au chaud!

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Ne ratez pas ces festivals du printemps au Canada

    avr. 09, 2020
    Le printemps est arrivé au Canada et nous ne pourrions pas être plus heureux! Si vous êtes prêt à célébrer, nous avons rassemblé pour vous une liste des meilleurs festivals du printemps qui se déroulent à travers le pays. Ne les ratez surtout pas!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Les incontournables de la mode printemps 2020

    avr. 07, 2020
    Le printemps est enfin arrivé! Nous sommes prêts à ranger nos parkas et à sortir nos «hot pants». Si ça vous le dit également, voici 5 incontournables de la mode printemps 2020 pour votre garde-robe en vue de cette saison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Ne ratez pas le Festival des tulipes d'Ottawa.

    avr. 02, 2020
    Quelque chose de fantastique fleurit à Ottawa! Le Festival des tulipes est de retour et plus magnifique que jamais. Ne ratez pas ce festival d'une beauté à couper le souffle qui se déroulera du 8 au 18 mai dans la capitale nationale.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment éliminer les odeurs d'animaux de compagnie sur vos meubles et dans votre appartement.

    mars 12, 2020
    Êtes-vous un fier propriétaire d'un animal de compagnie? Nous adorons tous nos animaux! Ils nous rendent la vie tellement plus amusante et leur amour inconditionnel est tellement remarquable. Mais soyons réalistes – la vie d’un propriétaire d’un animal de compagnie n’est pas toujours rose. L'odeur des animaux de compagnie, par exemple, est plutôt désagréable. Si vous n'aimez pas l'odeur de votre appartement à cause de votre animal de compagnie, il y a de l'espoir! Voici quelques conseils professionnels pour éliminer les odeurs gênantes des animaux domestiques de votre maison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Suggestions de repas santé pour végétaliens et végétariens

    mars 04, 2020
    Beaucoup de gens ne se laisseront pas tenter de manger végétarien ou végétalien parce qu'ils craignent de mourir de faim tout le temps, de souffrir d’une déficience en protéines et de ne vivre que de salades. On ne peut pas être plus loin de la vérité! Il existe d'innombrables recettes végétaliennes et végétariennes des plus savoureuses qui sont tout aussi riches et délicieuse que les repas à base de viande. Laissez-vous tenter par l’une ou l’autre de ces copieuses recettes végétaliennes et végétariennes.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives