Comment éliminer les odeurs d'animaux de compagnie sur vos meubles et dans votre appartement.

mars 12, 2020

Êtes-vous un fier propriétaire d'un animal de compagnie? Nous adorons tous nos animaux! Ils nous rendent la vie tellement plus amusante et leur amour inconditionnel est tellement remarquable. Mais soyons réalistes – la vie d’un propriétaire d’un animal de compagnie n’est pas toujours rose. L'odeur des animaux de compagnie, par exemple, est plutôt désagréable. Si vous n'aimez pas l'odeur de votre appartement à cause de votre animal de compagnie, il y a de l'espoir! Voici quelques conseils professionnels pour éliminer les odeurs gênantes des animaux domestiques de votre maison.

iStock-1147344163

Lavez le lit de votre animal

Votre animal se recroqueville-t-il dans un endroit confortable de votre maison? Que ce soit un lit pour animal de compagnie ou une zone choyée de votre canapé, vous allez devoir nettoyer cette zone aussi soigneusement que possible. C'est probablement la source la plus concentrée des mauvaises odeurs d'animaux que vous devez endurer. Si la zone ou le lit est recouvert d'un tissu amovible, retirez-le et lavez-le. Essayez de le faire au moins une fois par semaine pour une fraîcheur optimale.

Balayez et nettoyez vos planchers de bois franc ou de stratifié

Votre animal laisse beaucoup de poils indésirables, de la saleté ainsi que des pellicules derrière lui. Une grande partie de cela se retrouve sur votre sol. Si vous avez du bois franc ou du stratifié, il est essentiel de nettoyer et de balayer régulièrement vos planchers. Ce sera la clé de vos efforts pour garder votre maison propre. Nous vous recommandons d’abord de balayer ou de passer votre balai de style « swiffer », puis de laver par la suite. Assurez-vous d'utiliser une solution de nettoyage non toxique lorsque vous nettoyez afin de protéger votre animal. Même le savon à vaisselle dilué convient parfaitement!

Aspirateur

Si vous possédez des carpettes ou des tapis dans votre appartement, passer l'aspirateur est souvent la clé. Les pellicules et les poils d'animaux sont facilement emprisonnés dans les fibres de vos tapis et des carpettes. Ils se retrouvent également sur vos meubles, alors assurez-vous également de passer l'aspirateur sur votre canapé ou vos autres meubles Si votre animal n’apprécie pas lorsque vous passez l'aspirateur, mettez-le dans une chambre et fermez la porte pendant que vous nettoyez votre appartement.

Essayez un filtre à air

Cela ne fait jamais de tort d'avoir un bon filtre à air lorsque vous avez des animaux domestiques. Il peut aspirer une partie des poils et des pellicules de votre animal de compagnie. Veillez à changer régulièrement les filtres et à les faire fonctionner à tout moment pour une efficacité maximale.

Essayez un nettoyant enzymatique

Si vous avez un chat, vous savez probablement déjà à quel point l'odeur de l'urine de chat peut être puissante. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette odeur d'urine, il est peut-être temps d'essayer un nettoyant enzymatique. Nettoyez la zone avec du vinaigre, puis appliquez le nettoyant enzymatique sur la zone et laissez-le reposer pendant des heures avant d’assécher. Placez un bol à l'envers ou un panier à linge sur la zone traitée pour éloigner votre chat.

Gardez votre litière propre

Il est essentiel de nettoyer régulièrement votre bac à litière pour en contrôler les odeurs. Une bonne astuce consiste à ajouter du bicarbonate de soude pour aider à absorber l'odeur.

Laver les oreillers et les housses de coussin.

Si vous avez des housses de meubles amovibles en tissu, lavez-les souvent. Une bonne quantité de pellicules et de poils d'animaux se retrouvent sur vos meubles, il est donc important de les garder aussi propres que possible.

Aérer

Lorsqu'il ne fait pas 10 degrés sous zéro à l'extérieur (c.-à-d. au printemps, en été et en automne), l'ouverture de vos fenêtres et portes peut faire une grande différence. Laissez alors entrer un peu d'air frais pour aérer votre appartement.

Nous espérons que vous essayerez ces excellentes méthodes afin de garder votre maison sans odeurs d'animaux! Le Groupe Timbercreek espère que ces conseils vous aideront à bien profiter d'une bouffée d'air frais. 

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Un immeuble à découvrir: Empress Gardens (461 Larry Uteck Blvd)

    mai 21, 2020
    Vous cherchez un nouvel endroit à Halifax où vous sentir chez vous? Ne cherchez pas plus loin que l’Empress Gardens (461, boulevard Larry Uteck) à Millview. Cet immeuble locatif n’attend que vous, alors qu’en dites-vous?
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment travailler efficacement de la maison

    mai 12, 2020
    Si vous vous retrouvez soudainement coincé à travailler à domicile, cela pourrait exiger une certaine adaptation et il pourrait être difficile de trouver la discipline requise pour travailler dans un environnement normalement réservé au repos et à la relaxation. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons d'excellents conseils pour vous qui vous aideront à travailler plus efficacement à la maison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Cinq exercices à la maison qui vous feront bouger

    mai 07, 2020
    Vous ne savez pas comment vous entraîner efficacement à la maison pendant la pandémie? Ces 5 entraînements à domicile vous forceront à vous y mettre et vous assureront de ne pas perdre votre forme en cette période hors saison inhabituelle. Peu importe ce que vous préférez, vous y trouverez un excellent exercice qui vous est destiné.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Dans la jungle urbaine: Des plantes sans entretien essentielles

    mai 04, 2020
    Si vous espérez posséder un appartement de style jungle urbaine, nous sommes là pour vous aider à réaliser ce rêve. Voici quelques-unes de nos plantes préférées ne nécessitant que peu d’entretien et que nous considérons essentielles à votre appartement. Nous espérons que vous les aimerez tout autant que nous!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Nos tendances déco préférées du printemps 2020

    avr. 13, 2020
    Nous sommes plus que ravis que le printemps arrive enfin au Canada. Les hivers ici ne sont pas de tout repos, donc lorsque les bourgeons apparaissent et que les fleurs jaillissent du sol, c'est définitivement une bonne raison de se réjouir. Si vous êtes prêt à accueillir le printemps chez vous, vous adorerez ces tendances de décoration intérieure pour le printemps 2020.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives