Ne ratez pas ces festivals du printemps au Canada

avr. 09, 2020

Le printemps est arrivé au Canada et nous ne pourrions pas être plus heureux! Si vous êtes prêt à célébrer, nous avons rassemblé pour vous une liste des meilleurs festivals du printemps qui se déroulent à travers le pays. Ne les ratez surtout pas!

iStock-669644660

Festival canadien des tulipes

Il n'y a pas de meilleur endroit pour apprécier la splendeur des tulipes multicolores qu’à la célébration annuelle qui se déroule à Ottawa lors du Festival canadien des tulipes. Le festival de cette année se tiendra du 8 au 20 mai dans la capitale nationale. Le festival se veut à la fois une célébration et une commémoration. Il marque la libération des Pays-Bas dirigée par les Forces armées canadiennes. Il a été créé pour honorer le sacrifice de nos soldats tombés au combat et, comme l'a observé le fondateur du Festival canadien des tulipes, Malak Karsh, il permet à tous d’apprécier à sa juste valeur ce don de tulipes qui a contribué à ramener de la « couleur dans un monde de grisaille ».

Le Festival des cerisiers en fleurs de Vancouver

Il n’y a rien de plus magnifique que le festival des cerisiers en fleurs de Vancouver. Le festival de cette année se déroulera du 2 au 26 avril 2020 et aura lieu à Vancouver. Les 2 et 3 avril, on y présentera un festival de musique appelé Cherry Jam, un spectacle étonnant de lumières et de musique, un pique-nique de grande envergure et une foire culturelle appelée Sakura Days Japan Fair au VanDusen Garden.

Festival des pommiers en fleurs de la Vallée d’Annapolis

Les cerisiers ne sont pas les seuls à fleurir au printemps. Les fleurs de pommier sont tout aussi remarquables et belles. Cette année, si vous êtes en Nouvelle-Écosse, ne manquez pas le magnifique Festival des pommiers en fleurs de la vallée Annapolis. Ce festival a lieu chaque année à la fin mai et au début juin et célèbre la culture, le patrimoine et la structure agricole de la vallée d'Annapolis à travers une série d'événements amusants. Il attire chaque année un nombre impressionnant de 150 000 visiteurs!

Festival des oiseaux du printemps

À Toronto, au parc Tommy Thompson, les amoureux des oiseaux s'unissent pour célébrer le printemps et l’arrivée de nos amis à plumes lors de la fête annuelle du Festival des oiseaux du printemps. Le 9 mai, joignez-vous aux amateurs d'oiseaux pour en apprendre davantage sur la migration et la conservation des oiseaux au parc Tommy Thompson. Il s’y déroulera une variété d'activités amusantes pour tous les âges et en fonction des capacités de chacun.

Semaine canadienne de la musique

Bien que la semaine canadienne de la musique ne soit pas un festival sur le thème du printemps, il s’agit néanmoins d’un festival du printemps très apprécié ainsi que d’une conférence de l'industrie. Les meilleurs et les plus réputés musiciens du Canada se réunissent alors à Toronto pour s’y produire du 19 au 23 mai. Ne ratez pas cet événement phénoménal incroyable.

Festival Folk sur le Canal

Un autre favori parmi les festivals de musique, le Festival Folk sur le Canal de Montréal attire les amateurs de musique acoustique avides de profiter de performances bien spéciales et de délicieux mets sur le magnifique canal de Lachine à la mi-juin.

Nous espérons que vous pourrez assister à certains ou à tous ces fabuleux festivals canadiens! Le Groupe Timbercreek espère que vous profiterez au maximum du printemps.

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Un immeuble à découvrir: Empress Gardens (461 Larry Uteck Blvd)

    mai 21, 2020
    Vous cherchez un nouvel endroit à Halifax où vous sentir chez vous? Ne cherchez pas plus loin que l’Empress Gardens (461, boulevard Larry Uteck) à Millview. Cet immeuble locatif n’attend que vous, alors qu’en dites-vous?
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment travailler efficacement de la maison

    mai 12, 2020
    Si vous vous retrouvez soudainement coincé à travailler à domicile, cela pourrait exiger une certaine adaptation et il pourrait être difficile de trouver la discipline requise pour travailler dans un environnement normalement réservé au repos et à la relaxation. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons d'excellents conseils pour vous qui vous aideront à travailler plus efficacement à la maison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Cinq exercices à la maison qui vous feront bouger

    mai 07, 2020
    Vous ne savez pas comment vous entraîner efficacement à la maison pendant la pandémie? Ces 5 entraînements à domicile vous forceront à vous y mettre et vous assureront de ne pas perdre votre forme en cette période hors saison inhabituelle. Peu importe ce que vous préférez, vous y trouverez un excellent exercice qui vous est destiné.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Dans la jungle urbaine: Des plantes sans entretien essentielles

    mai 04, 2020
    Si vous espérez posséder un appartement de style jungle urbaine, nous sommes là pour vous aider à réaliser ce rêve. Voici quelques-unes de nos plantes préférées ne nécessitant que peu d’entretien et que nous considérons essentielles à votre appartement. Nous espérons que vous les aimerez tout autant que nous!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Nos tendances déco préférées du printemps 2020

    avr. 13, 2020
    Nous sommes plus que ravis que le printemps arrive enfin au Canada. Les hivers ici ne sont pas de tout repos, donc lorsque les bourgeons apparaissent et que les fleurs jaillissent du sol, c'est définitivement une bonne raison de se réjouir. Si vous êtes prêt à accueillir le printemps chez vous, vous adorerez ces tendances de décoration intérieure pour le printemps 2020.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives